mercredi 16 décembre 2009

NOUVELLES VIVACES pour 2010

=========

Ne manquez pas notre Anemone 'nationale', ANEMONE CANADENSIS

Si tel est votre besoin, elle peut envahir les terrains humides, le bord des fossés car elle s'accommode même de la glaise.! On peut aussi s'en servir en bordure d'un étang ou ruisseau au soleil, pour masser, contenant, sol ou terrain toujours humide, résiste aux inondations.

====================
La plante unique pour attirer le papillon Monarque 
l'asclépiade


(Photo de l'espèce horticole différente de l'indigène au Québec)
50-70cm.
Fleurs d'un orange intense en juillet-août.
Zone 3
pour le soleil et endroit plus sec. 

==================== 
JE VOUS GARANTIE, RIEN D'AUTRE NE POUSSERA PARMI CE COUVRE-SOL!
L'ASTRAGALE À LA RÉGLISSE!
Cela fait 2 ans qu'il s'étend dans le sable pur et retient une pente prononcée et il a déjà atteint 2 mètres de diamètre..... jusqu'à date, c'est mon meilleur!!!

====================
Le populage des marais!
CALTHA PALUSTRIS
Jusqu'à date on offrait que des plants au Québec. Facile à germer avec un peu de temps.

Fleurs jaune vif vers la fin d'avril jusqu'en juin sur un feuillage luisant en forme de coeur.
A cultiver au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche en matière organique et humide toute la saison

====================



====================

Offert ici sou le nom de Campanula makashvillii,
je pense qu'au hasard de croisements j'ai obtenu une forme de C. alliaraeflora que je nommerai
CAMPANULA ROSEBUD
 Réservez maintenant vos semences, car nous sommes les seuls à l'offrir en ce monde.!

 ====================
Avez-vous déjà vu une Campanule aussi florifère dans un petit pot (5po.)?
Voici une sélection parmi mes semis que j'ai nommé: CAMPANULA RML
 ENCORE UNE FOIS NON DISPONIBLE AILLEURS

  ====================
Le Dianthus Sooty!
 Que pensez-vous de cette couleur proche du noir intense?

 ====================
 La photo vous dit tout UN VRAI SHOW!
et facile de culture aussi: Dianthus superbus rubicundus














====================
Pour ceux qui aimeraient une plante carnivore vivace en zone 1 à 5:
DROSERA ROTUNDIFOLIA

====================
L'an passé, j'offrais que des plants de HOUSTONIA
Voici maintenant des semences!


Si la température fait que cette plante ne manque jamais d'eau, comme en 2009, j'ai eu cette plante
EN FLEUR DE MAI À NOVEMBRE!
Non ce n'est pas une annuelle!

====================
J'ai eu tellement de demandes pour cette plante qui a une floraison sempiternelle que je l'offre à nouveau.
MECONOPSIS CAMBRICA
Pour moi, elle fleurit jusqu'à novembre!














====================
Pour une monarde indigène qui peut naturaliser un champ à l'abandon,
Fiez-nous à la MONARDA FISTULOSA
Et de plus, elle est excellente pour la biodiversité, attire les papillons et les pollinisateurs, etc...

====================
Pour moi, ce PENSTEMON SMALLII  est très difficile à photographier!
Essayez-le, vous lui rendrez justice.
EN FLEUR DE JUIN  LA FIN D'OCTOBRE... bon pour les colibris!

====================
Pour une touche de printemps, la PRIMULA BULLEYANA


Prend le soleil et l'ombre!

====================
Je suis peut-être le seul à offrir cette plante indigène à partir de la semence!
la PYROLE 


Nos semences proviennent de plants qui poussent au soleil en Zone 1, dans un sol graveleux et humique.

====================
 Cette plante , SEDUM KAMTSCHATICUM
décore bien la couronne de mon muret!

====================

 ====================


Aucun commentaire:

Publier un commentaire